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Foire aux questions

Général

Quels sont les pays autorisés à la vente ?

La vente sur la boutique en ligne à l'heure actuelle est réservée uniquement aux personnes résidentes en France métropolitaine.

Comment se renseigner avant d’acheter ?

Vous avez trouvé le produit de votre choix, mais souhaitez obtenir des renseignements supplémentaires avant de passer commande ? Pour cela deux possibilités:

1) Contacter la boutique en ligne au 03 52 03 41 05, une personne habilitée vous renseignera, ou par mail en allant dans la rubrique « contactez nous ».

2) Consulter les avis d'anciens acheteurs. Depuis le descriptif du produit, parcourez les avis laissés sur celui-ci par les membres de la boutique en ligne.

Peut-on acheter les bouteilles à l’unité ?

Non, les bouteilles s’achètent par carton de 6 au minimum.

Concernant ma commande, mon panier

Comment passer commande ?

Le Client pourra passer commande directement via le Site ou en appelant le service client de la boutique en ligne, du lundi au vendredi (sauf jours fériés) de 9H à 18H, au numéro suivant : 03 52 03 41 05.

Les prix indiqués sur le Site sont exprimés en Euros et TTC. Ils ne comprennent pas les frais de transport, qui seront indiqués lors de la confirmation de la sélection définitive des Produits par le Client et avant son paiement. Ces frais de transport seront calculés en fonction de la taille et du poids de la commande. LA BOUTIQUE EN LIGNE se réserve le droit de modifier ces prix à tout moment.

Le prix indiqué dans la confirmation de la commande est le prix définitif. Le paiement lui-même ne sera considéré comme définitif qu'après encaissement effectif des fonds par la boutique en ligne.

Lors de la toute première commande, le Client doit s’inscrire sur le Site en saisissant une adresse électronique valide, en créant un compte personnel et en certifiant sur l'honneur être majeur, selon la loi en vigueur dans son pays d’origine. Le Client devra se connecter de nouveau sur son compte personnel lors de chaque commande sur le Site. La boutique en ligne confirmera l’acceptation de l’inscription par l’envoi d’un courrier électronique à l’adresse indiquée.

La boutique en ligne confirme l'acceptation de sa commande au Client par l’envoi à l'adresse électronique que celui-ci aura communiqué d’un courrier électronique de confirmation de la commande, comprenant notamment le récapitulatif de la commande et l’adresse mentionnée pour l’envoi des produits.

Le Client aura la possibilité de suivre l’état d’avancement de sa commande en se connectant sur le Site dans son compte personnel.

La boutique en ligne se réserve le droit d'annuler toute commande d'un Client avec lequel existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure. Le Client s’engage à fournir des informations correctes et à les vérifier avant la prise effective de commande.

En cas d'erreur lors de la saisie des coordonnées du destinataire de la commande, la boutique en ligne ne saurait être tenue responsable par le Client de l'impossibilité dans laquelle elle se trouvait de livrer la commande à une autre adresse que celle mentionnée lors de la saisie de la commande sur le Site.

Tout bon de commande validé par le Client par la procédure du « double clic » (validation de la commande en deux temps) constitue une acceptation irrévocable du contrat de vente qui ne peut être remise en cause que dans les limites prévues dans les présentes Conditions Générales de Vente au titre du droit de rétractation ou en cas de rupture de stock des Produits commandés.

La vente ne sera réputée conclue qu'à compter de la confirmation de la commande par la boutique en ligne, de la procédure du double clic et de la procédure d'authentification.

Comment accéder à mon panier ?

Pour acheter un article, cliquez sur le bouton " Ajouter au panier". Il est alors rajouté à votre panier et les frais de port sont automatiquement recalculés. Vous connaissez ainsi le prix total de vos achats en cours.

Vous pouvez à tout moment décider de retirer des articles, ou abandonner la session sans rien acheter. Votre achat ne sera finalisé que lorsque votre paiement aura été choisi et accepté.

Vous pouvez à n’importe quel moment accéder à votre panier, en cliquant sur le lien « Mon panier » en haut à droite du site.

Suis-je limité à un nombre d’article ?

Il n’y a aucune limite vis-à-vis du nombre d’article, si ce n’est celle de la disponibilité des stocks.

Ai-je une possibilité d'annulation après avoir passé la commande ?

Le client dispose, conformément à la loi, d’un délai de rétractation de 7 jours à compter de la réception des produits pour demander à la boutique un échange des produits ou un remboursement des sommes versées. Le client disposera également de la possibilité de demander au vendeur un avoir correspondant à la valeur de la commande, à valoir sur les produits disponibles sur le site.

Dans ce cas, le client s’engage à contacter préalablement le service clients de la boutique en envoyant un message à partir de la rubrique « contactez-nous » du site, indiquant l’objet de sa demande, ou par téléphone au … . Par retour, et au plus tard sous 48H, la boutique communiquera au client un bon de retour, que ce dernier devra impérativement indiquer sur le colis contenant les produits renvoyés. Si le client a commandé plusieurs produits et souhaite ne renvoyer qu’une partie des produits commandés, il devra indiquer expressément les références des produits concernés dans son message, sous peine de refus de remboursement des sommes par la boutique en ligne.

Le client devra envoyer les produits qu’il souhaite voir échangés ou remboursés à l’adresse suivante :

AOC Logistique
Rue Auxerroise
BP 4 – 89 800 Chablis

Tout échange ou remboursement ne sera accepté par la boutique, que sous réserve du respect de l’ensemble des conditions suivantes :

- Le bon de retour doit être joint au colis ;
- Les produits doivent être retournés dans leur emballage d’origine par voie postale, sous huitaine à compter de l’attribution du numéro de retour, aux frais exclusif du client.
- Les produits doivent être dans un bon état général de conservation et propres à la revente ;
- Les produits ouverts, endommagés, incomplets ou utilisés, et non accompagnés de leurs accessoires d’origine ne seront pas acceptés en retour.
Sachant que la boutique ne saurait être tenue responsable des produits perdus lors du retour, il est conseillé au client de retourner les produits par colis recommandé avec accusé de réception.

La boutique est tenue à l’échange des produits ou au remboursement des sommes versées par le client, sans aucun frais supplémentaire à la charge du client, à l’exception des frais de retour. Le remboursement sera effectué dans un délai maximum de 30 jours à compter de la réception de la notification d’exercice du droit de rétractation.

Concernant le paiement en ligne

Quand devrai-je payer ma commande ? Quels sont les moyens de paiement que je peux utiliser ?

Le règlement du prix des Produits est effectué à la commande sur la boutique en ligne, par le biais du service de paiement en ligne sécurisé PayPal®, par virement bancaire ou par carte bancaire. Les informations concernant la carte bancaire du Client font l'objet d'une transmission sécurisée (cryptage SSL 128 bits).

Le Client sera informé par courrier électronique de l’encaissement par la boutique en ligne du prix des Produits commandés.

N'est-ce pas trop risqué de laisser son numéro de carte bancaire ?

Non, car les informations concernant la carte bancaire du Client font l'objet d'une transmission sécurisée (cryptage SSL 128 bits).

Concernant la livraison de ma commande

Livraison par colissimo ou transporteur

Avant la livraison Le transporteur prendra un rendez-vous téléphonique afin de s’assurer de votre présence. En cas d'absence lors de la livraison, à l'adresse indiquée par le client, un avis de passage est normalement déposé dans la boîte aux lettres : il est alors possible de retirer le colis dans votre bureau de Poste. Si le colis est livré par transporteur, un avis est également laissé dans la boîte aux lettres du client vous indiquant la démarche à suivre. Il est également préciser qu’en cas d'absence du destinataire, la boutique en ligne ne pourra être retenue pour responsable de la qualité finale de la livraison.

Comment sont calculés les frais de port ?

Les frais de transport seront calculés en fonction de la taille et du poids de la commande. La boutique en ligne se réserve le droit de modifier ces prix à tout moment.

Quels sont les délais de réception ?

Les Produits seront livrés dans un délai de 2 à 5 jours ouvrés à compter du paiement intégral reçu par la boutique en ligne, sauf délai plus long spécifiquement indiqué sur le Site lors de la commande. En cas de commande de plusieurs Produits dont les délais de livraison diffèrent, les Produits seront livrés ensemble, selon les délais de livraison applicables au Produit le plus long à livrer.

Les modalités de livraison visées ci-dessus ne s’appliquent que pour les Produits expédiés par la Boutique en ligne en France métropolitaine. Pour toute livraison en dehors de France métropolitaine, le Client devra contacter le service clientèle de la Boutique en ligne.

Le délai de livraison ne commence à courir qu’à compter de l’encaissement par la boutique en ligne de l’intégralité du prix de la commande.
En cas de retour de marchandise du fait d’une adresse erronée indiquée par le Client, la boutique en ligne s’engage à contacter ce Client pour l’informer de la situation et lui demander communication des coordonnées exactes nécessaires à la bonne réception de la commande. Le Client aura la possibilité, soit de supporter le prix de réexpédition de la commande, soit d’être remboursé de l’intégralité du prix versé, après déduction des frais de livraison.

La boutique en ligne au travers du Site s'engage à faire ses meilleurs efforts pour livrer les produits commandés par le Client dans les délais ci-dessus précisés. Ces délais sont communiqués à titre indicatif et un dépassement éventuel ne pourra donner lieu à aucun dommage et intérêts, retenue ou annulation de la commande par le Client. Toutefois, si les produits commandés n'ont pas été livrés dans un délai de 15 jours à compter de la date indicative de livraison, pour toute autre cause que la force majeure, la vente pourra être résolue par demande écrite du Client ou de la boutique en ligne. Les sommes versées par le Client lui seront alors restituées en intégralité et sans délai, à l'exclusion de toute indemnisation ou retenue.

Sont considérés comme cas de force majeure déchargeant la boutique en ligne de son obligation de livrer, la guerre, l'émeute, l'incendie, les grèves, les accidents et l'impossibilité d'être approvisionnés. Les Produits voyagent toujours aux risques et périls du destinataire, même lorsque la commande est adressée à un autre destinataire. La livraison est réputée effectuée dès la remise des produits commandés par le transporteur au Client. Les retards éventuels ne donnent pas le droit au Client de réclamer des dommages et intérêts.

Puis-je retirer ma commande chez le vendeur ?

Non, après confirmation de la commande et encaissement du paiement, la boutique en ligne s'engage à préparer et à livrer, tous les Produits commandés par le Client.

Suis-je informé lors de l’envoi de ma commande ?

Le Client sera informé par courrier électronique de l’encaissement par la boutique en ligne du prix des Produits commandés. Le délai de livraison ne commence à courir qu’à compter de l’encaissement par la boutique en ligne de l’intégralité du prix de la commande donc lorsque vous recevez votre facture.

Et si mes colis sont endommagés ?

Si le colis arrive et que celui-ci est endommagé, incomplet ou qu’il a été ouvert, que dois-je faire ?

En cas de défauts apparents, le Client bénéficie du droit de retour dans les conditions prévues aux présentes Conditions Générales de Vente.

Lors de la réception de la commande, le Client a l’obligation de vérifier que la qualité et la quantité des Produits livrés est bien conforme à sa commande. Le Client disposera d'un délai de 48 heures à compter de la livraison pour former une réclamation, en cas de Produits manquants ou de défauts sur les Produits livrés. Passé ce délai, les produits seront réputés conformes et exempts de tout vice apparent. Dans ce cas, il ne pourra être demandé le remboursement du produit et de la livraison.

En cas de défaut sur un ou plusieurs produits livrés, le client aura la possibilité, soit de recevoir gratuitement le(s) même(s) produit(s) à l’adresse indiquée, sauf rupture de stocks, soit de commander un autre produit de qualité et/ou de valeur identique, soit de demander le remboursement de l’intégralité de la commande et des frais de livraison.
Problèmes sur la nature ou la qualité des articles : si l'article que vous recevez est différent de celui que vous avez commandé, ou si son niveau de qualité est différent de ce qui avait été annoncé, vous pouvez bénéficier du remboursement intégral de votre achat. Pour cela, vous devez dans les six semaines qui suivent la date d'achat porter réclamation directement sur le site. Vous recevrez alors toutes les instructions pour expédier l'article à la boutique et vous faire rembourser.

Les engagements de la boutique en ligne

Quels sont les engagements tenus par l’entreprise?

1) La boutique assume à l’égard du client, la responsabilité afférente aux produits livrés, conformément à la réglementation en vigueur, et en garantit, en conséquence, celui-ci contre toute réclamation ou revendication, judiciaire ou amiable, résultant tant des dommages causés aux biens que des dommages causés aux personnes, du fait des dits produits.

2) La boutique garantit également, conformément aux dispositions légales, le client, contre tout vice caché affectant les produits livrés et les rendant impropres à l’utilisation, ainsi que des conséquences dommageables en résultant. Cependant, la qualité du vin étant subjective le viticulteur se garde la possibilité de ne pas donner suite à une réclamation, s'il ne la juge pas fondée.

3) Les produits vendus sur le site sont conformes à la réglementation en vigueur en France. Le client est le seul responsable du choix des produits, de leur conservation et de leur utilisation.

4) La boutique ne sera pas considérée comme responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu’immatériels ou corporels, qui pourraient résulter d’un mauvais fonctionnement ou de la mauvaise utilisation des produits commercialisés. Il en est de même pour les éventuelles modifications des produits résultant des fabricants. La responsabilité de la boutique sera, en tout état de cause, limitée au montant de la commande et ne saurait être mise en cause pour de simples erreurs ou omissions qui auraient pu subsister malgré toutes les précautions prises dans la présentation des Produits.

Quelles sont mes garanties ?

L'infrastructure technique de la boutique en ligne a été réalisée pour assurer la sécurité maximum des informations. Elle ne conserve notamment pas les numéros de carte bancaire utilisés lors des transactions.

Quelles sont les procédures de sécurité que vous utilisez ?

Le règlement du prix des produits est effectué à la commande par carte bancaire sur le site du viticulteur, par le biais du service de paiement en ligne sécurisé PayPal, par virement bancaire ou par carte bancaire. Les informations concernant la carte bancaire du Client font l’objet d’une transmission sécurisée (cryptage SSl 128 bits).

Concernant mes informations personnelles

Mes informations personnelles sont-elles protégées ?

En application de la loi n° 1978-17 du 6 janvier 1978, modifiée par la loi n° 2004-801 du 6 août 2004, il est rappelé que les données nominatives qui sont demandées au Client sont nécessaires au traitement de sa commande et sont destinées à un usage interne par la boutique en ligne. Ces données nominatives peuvent néanmoins être transmises à des tiers, partenaires du Vendeur, sauf refus exprimé par le Client. Ce traitement informatique a fait l'objet d'une déclaration auprès de la CNIL (Commission Nationale Informatique et Libertés), sous le numéro1434024.

Comment empêcher que l’on accède a mes informations personnelles ?

Le Client dispose, à tout moment, d'un droit d'accès, de modification, de rectification et d'opposition sur l’ensemble de ses données personnelles, en justifiant de son identité auprès de la boutique en ligne. A cet effet, il adressera sa demande par courrier par courrier électronique à partir de la rubrique « Contactez-nous » du site.